09222021Headline:

La Côte d’Ivoire obtient “BB” de l’agence de notation financière Fitch

L’agence de notation financière Fitch vient a attribué, ce vendredi 23 juillet 2021, la note BB à la Côte d’Ivoire, ce qui accroît davantage la signature du pays auprès des investisseurs.

Selon le ministre de l’économie et des finances, M. Adama Coulibaly, cette notation reste importante pur la Côte d’Ivoire parce qu’au niveau de l’Afrique, elle offre la possibilité au pays de se comparer à l’Afrique du Sud et au Brésil.

« Nous sommes la troisième meilleure notation financière sur le continent et cela grâce aux performances économiques enregistrées maintenant depuis une dizaine d’années », a-t-il dit.

Les réformes politiques, dira le ministre de l’économie et des finances, ont également favorisé ce résultat ainsi que la bonne tenue des finances publiques et la bonne gestion de la dette.

Fitch note la Côte d’Ivoire depuis 2014, au moment où l’Etat ivoirien a fait sa première émission d’eurobond. A l’époque le pays était à B, mais a évolué pour se retrouver en 2016 à B+, avant de passer à un cran supérieur BB.

Afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles