09252018Headline:

La Côte d’Ivoire veut impulser le développement de son industrie aéronautique et spatiale

La Côte d’Ivoire veut impulser le développement de son industrie aéronautique et spatiale. C’est du moins l’ambition affichée par le gouvernement à travers le ministère des Transports qui a signé ce vendredi 15 juin 2018 un accord avec Airbus à ce propos.

Le ministre des Transports, Amadou Koné a procédé ce vendredi à la signature d’un protocole d’accord-cadre avec le président Afrique Moyen-Orient d’Airbus, Mikail Houari. L’accord qui a été paraphé en présence du vice-président Daniel Kablan Duncan et du président d’Airbus Commercial Aircraft, Guillaume Faury porte sur la collaboration entre les deux parties pour le développement de ce secteur identifié comme stratégique pour le développement de l’économie ivoirienne. « Nous sommes convaincus que ce partenariat avec Airbus contribuera à la croissance économique de notre pays et nous aidera à mettre en place un cadre plus solide pour le développement industriel, la création d’emplois et le développement des compétences(…) Nous sommes déterminés à concrétiser notre vision et à faire de la Côte d’Ivoire un pôle de la technologie aéronautique et spatiale en Afrique », a justifié le vice-président Daniel Kablan Duncan.

Pour sa part, M. Faury a souligné l’opportunité de la collaboration entre les secteurs public et privé pour favoriser la croissance économique et industrielle. « Ce protocole d’accord nous permettra de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement de Côte d’Ivoire en vue de partager notre expertise, discuter des opportunités et soutenir les efforts du gouvernement dans la construction d’un secteur aéronautique et spatial robuste et durable. A Airbus, nous sommes engagés à soutenir le développement socio-économique durable de l’Afrique, et des partenariats comme celui-ci sont importants pour y parvenir »,

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment