10212018Headline:

La gente féminine traîne encore les pas concernant les récompenses du prix Nobel; Seulement 5% des lauréats sont des femmes.

La gente féminine traîne encore les pas concernant les récompenses du prix Nobel. Seulement 5% des lauréats sont des femmes.

Les femmes sont encore en arrière. Elles occupent seulement 5 % des lauréat du prix Nobel, les 95% reviennent aux hommes. Mais qu’est ce qui ne marche pas encore avec la gente féminine?

Pour l’année 2018, la Canadienne Donna Strickland a reçu, le prix Nobel de physique, le mardi 02 octobre 2018. Ce prix, elle l’a obtenu en trio avec le Français Gérard Mouroun et l’Américain Arthur Ashki pour leurs travaux communs sur les impulsions optiques, et primés pour ses pinces optiques et leurs applications.

Cette chercheuse canadienne est la troisième femme à recevoir le Nobel de physique. C’est aussi la première femme à recevoir un Nobel depuis trois ans, aucune représentante de la gent féminine n’ayant été distinguée en 2017 et en 2016.

Rappelons que depuis la création de prix Nobel, c’est seulement 49 femmes qui ont été lauréates, ce qui représente à peine plus de 5 % des nobélisées, a écrit le site lemonde.fr

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment