12172017Headline:

La grande chaine du restaurant Americain KFC annulle son instalation en Cote d’Ivoire-les raisons

Les prospections ivoiriennes de KFC  n’ont pas abouti et l’enseigne de restauration rapide américaine spécialisée dans les repas à base de poulet ne s’installera pour l’heure en Côte d’Ivoire.

Selon une source interne à l’entreprise qui nous révèle l’information, le poulet distribué localement dont celui de l’entreprise Coq Ivoire, ne répondrait aux normes strictes de l’enseigne et, de fait, obligerait des importations couteuses.

Si la chaine de restauration qui jouit d’une notoriété certaine auprès de la diaspora africaine en Europe ou aux USA, a tenté de s’implanter à plusieurs reprises à Abidjan, elle bute principalement sur ce point essentiel.

Notre source explique que, pour la Côte d’Ivoire, les contraintes de normes de qualités de KFC, établies aux USA, sont équivalentes à celles d’un Mac Donald.

Enfin, si pour l’heure KFC  ne s’implante en Côte d’Ivoire, Burger King, implanté localement par Servair depuis 2015, s’apprête quant à lui à ouvrir un quatrième restaurant à Abidjan.

Situé au niveau de la station Shell de Cocody St Jean, en partenariat avec Vivo Energy, déjà bien visible, son ouverture est annoncée pour les prochains jours.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment