04182024Headline:

La première édition d’Abidjan privat equity and venture capital summit à ouvert ses portes

Pour cette première édition d’Abidjan Private Equity and Venture Capital Summit, ce sont quelques centaines de personnes qui ont été réunies au forum du capital investissement autour du thème : « Capital investissement et capital risque : quel modèle de création de valeur pour les investisseurs, les entreprises et l’État ? ».

Une des meilleures rencontres du secteur de l’investissement en Côte d’Ivoire.
Lors de la cérémonie inaugurale, le directeur général de la Sogedi, Mamadou Diomandé, a signifié que ce forum international est l’une des meilleures rencontres du secteur de l’investissement en Côte d’Ivoire. En ce sens qu’il réunit pratiquement tous les acteurs du secteur. C’est pourquoi, il a salué les initiateurs tout en les encourageant à poursuivre.

Quant au Directeur général de la Bourse régionale des valeurs, il a, lors du panel inaugural, promis de rester disponible pour accompagner cette initiative. Car à l’en croire, elle permet à chacun de connaître voire de comprendre le rôle de chaque acteur dans le domaine de l’investissement.

Pour sa part, le Directeur général de J3A PARTNERS AM, Jean André Ahipeau, par ailleurs commissaire général dudit salon, a exprimé sa gratitude à toutes ces personnes présentes. Pour lui, ce salon est considéré comme un diamant. « C’est comme un diamant que nous venons de découvrir. Nous allons donc le polir jusqu’à ce que l’économie ouest africaine soit impactée’’.

Poursuivant, il a fait savoir qu’ils ont décidé d’agir pour apporter de la valeur ajoutée à l’économie ivoirienne. ‘’Nous sommes à notre première édition. Et il y aura d’autres éditions. L’idée était là mais il fallait commencer. Nous avons décidé d’agir pour apporter de la valeur à notre économie », a fait savoir le Commissaire général de l’Abidjan Privat Equity and Venture Capital Summit.

What Next?

Recent Articles