12112018Headline:

La question du financement des entreprises étaient au menu de la 3e édition de la Finance s’engage qui s’est tenu à Abidjan.

La question du financement des entreprises étaient au menu de la 3e édition de la Finance s’engage qui s’est tenu le jeudi 22 novembre 2018 à Abidjan.
La clôture de l’évènement, initiative conjointe du Patronat et du Cabinet Es Partners a été marquée par une cérémonie de distinction des banques s’étant illustré dans leur accompagnement aux Pme. A l’occasion, Cyrille Nkontchou du fonds d’investissement Enko du fonds d’investissement Enko Capital a clairement fait savoir la place du crédit bancaire dans le financement des Pme.
A l’en croire, un recours systématique vers ce canal pour la mobilisation des ressources n’est pas approprié. Cela, au vu des conditions d’obtention de ces crédits et de leurs coûts élevés qui peuvent constituer des menaces pour le développement des Pme plutôt qu’une opportunité. Aussi, a-t-il recommandé, il importe de trouver le bon équilibre entre les différentes formes de financement offertes par les banques et institutions financières. « Le crédit bancaire n’est qu’une forme de financement. Il faut diversifier les formes de financement », a conseillé M. Nkontchou.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment