10212018Headline:

La traque pour retirer de la circulation les véhicules n’ayant pas suivi la procédure régulière de dédouanement se poursuit. Ce qui s’est passé sur la voie express de Yopougon…

La traque pour retirer de la circulation les véhicules n’ayant pas suivi la procédure régulière de dédouanement se poursuit. Cette opération lancée par la Direction générale des Douanes ivoiriennes, à l’issue du scandale du Guichet unique automobile (Gua), s’intensifie à Abidjan. Le samedi 28 juillet 2018, la circulation était au ralenti sur la voie express de Yopougon, dans le sens Adjamé-Yopougon.

En effet, le passage des véhicules sur ledit axe était très filtré, un peu avant la station Shell. Des agents, sifflets à la bouche, intimaient l’ordre à des véhicules de serrer sur le côté. Des automobilistes qui s’impatientaient pour rallier un point à un autre, proféraient des injures à l’encontre des agents qui feignaient de ne rien entendre. Leur seul objectif étant de mettre la main sur des automobiles dont les signalements ont été sûrement donnés, un peu auparavant.

L’on se souvient que dans un communiqué daté du 12 juillet 2018, le Directeur général (Dg) des Douanes ivoiriennes, colonel-major Alphonse Da Pierre, invitait des propriétaires de véhicules dont les immatriculations ont été publiées, par la même occasion, à se présenter à la Direction des Enquêtes douanières. Les véhicules concernés, plus d’une centaine, concernent les immatriculations comportant les lettres : HZ, HY, HX, JB, JA, HV, GB, HJ, GT.

 

fratmmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment