07032020Headline:

L’Ambassadeur Gilles Huberson remet un chèque de 500 millions de FCFA à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI)

Dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D), le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), le Professeur Adama Diawara, accompagné de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, SEM Gilles Huberson, a remis un chèque de 500 millions de FCFA à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI), sis à Adiopodoumé.

Ce financement, selon l’Ambassadeur de France, permettra à l’Institut d’acquérir des équipements techniques spécifiques afin de renforcer son plateau technique en cette période de maladie à coronavirus où il est beaucoup sollicité.

Au nom de la communauté universitaire, le ministre Adama Diawara a exprimé sa gratitude à la France pour « ce don à hauteur inestimable » et qui « traduit l’excellence des rapports entre la France et la Côte d’Ivoire ». Pour Adama Diawara ce don vient à point nommé vu que l’IPCI est en première ligne dans la lutte contre la pandémie. Il s’inscrit également, a-t-il dit, dans la vision du Président de la République, SEM Alassane Ouattara et son Premier ministre, de doter les centres de recherche de matériels de pointe.

La directrice de l’IPCI, professeur Dosso Mireille a promis faire « bon usage du chèque reçu pour renforcer le plateau technique de l’IPCI».

Pour rappel, l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire a été créé en 1972. C’est un Etablissement Public National qui est sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Aminata 24

Comments

comments

What Next?

Recent Articles