09212020Headline:

Le 3e pont livré, Ouattara annonce un 4è pont en 2015

pont henri kb

Le 3ème pont d’Abidjan baptisé du nom de Henri Konan Bédié (HKB) a été inauguré, mardi soir, par le Président Alassane Ouattara, qui a annonçé, pour l’occasion la construction ”dès l’année prochaine’’ d’un quatrième pont reliant la commune de Yopougon à l’île Bouley.

L’événement est ‘’ historique’ ‘pour les Abidjanais et pour les Ivoiriens en général de voir 47 ans après, apparaître un 3è pont sur la lagune Ebrié pour relier le sud et le nord d’Abidjan a déclaré le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, visiblement, admiratif devant cette ‘’ œuvre d’envergure”.

‘’ La Côte d’Ivoire en phase de construction n’a mis que trois ans pour construire cette passerelle, pour décongestionner le trafic des deux autres ponts. Ce qui démontre notre volonté d’améliorer les conditions de vie de nos compatriotes” s’est réjoui M. Ouattara, félicitant les partenaires financiers qui ont contribué à la réalisation de ce projet.

Dans le souci d’apporter, toujours, le ‘’bien-être” aux populations ivoiriennes, Alassane Ouattara a annoncé, dans la foulée, la construction du ‘’ 4ème pont pour relier la commune de Yopougon à l’île Bouley qui sera érigée en zone économique et touristique” dès l’année prochaine.

‘’ Ensuite suivra le 5è pont Attécoubé-Yopougon qui va désenclaver ce grand quartier qu’est Yopougon”, a-t-il ajouté, insistant d’autres travaux de voierie à réaliser dont ‘’ la réhabilitation des Boulevards lagunaire et de Marseille, le prolongement et le redressement du Boulevard de France”.

‘’ Tous ces projets permettent un gain de temps et une diminution du coût du transport” a souligné M. Ouattara avant de s’écrier que ‘’ la Côte d’Ivoire est au travail et notre pays avance, avance vite”.

3e pont hkb

Selon lui, en baptisant cet ouvrage du nom d’Henri Konan Bédié, ‘’c’est un hommage rendu à un homme pour son sens élevé de la Nation, un homme de confiance, d’engagement et de parole qui est un modèle pour toutes les générations”.

Le président ivoirien a, également, salué les partenaires financiers et le ‘’ professionnalisme” du groupe Bouygues qui a permis ‘’ la réalisation de cette prouesse technique” pour livrer l’ouvrage d’un coût de 130 milliards FCFA, et qui a mobilisé 1450 travailleurs, dans le délai requis.

APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles