06282017Headline:

Le Gabon et la Côte d’Ivoire éprouvés par les mêmes réalités économique….

La Côte d’Ivoire et le Gabon sont confrontés aux mêmes difficultés liées au contexte international, a déclaré le ministre gabonais de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation Régis Immongault, au terme d’une audience, mercredi, avec le président ivoirien Alassane Ouattara.

Selon le ministre Régis Immongault, les échanges avec le chef de l’Etat ivoirien ont porté sur ‘’le renforcement de la coopération économique, financière et commerciale’’ entre les deux pays ainsi que sur ‘’la nécessité d’accélérer les réformes structurelles pour aboutir à une diversification des économies et à un développement inclusif’’ des États africains.

‘’La Côte d’Ivoire et le Gabon sont confrontés aux difficultés liée au contexte international sur les matières premières, notamment le cacao pour la Côte d’Ivoire et le pétrole pour le Gabon’’, a déclaré à la presse, M. Immongault.

Le ministre Régis Immongault a expliqué la volonté ‘’partagée du chef de l’Etat Ouattara et de son frère Ali Bongo d’aller vers un renfoncement de la mutation d’accélération de fond structurelle pour arriver à une mutation de nos économies afin que ça soit profitable et avoir un impact pour la population’’.

Régis Immongault, ‘’porteur d’un message’’ du président Ali Bongo a indiqué que ‘’le Gabon et la Côte d’Ivoire sont engagés dans le cadre du programme visant à atteindre l’émergence dans des horaires précis’’.

Pascale Andrée

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment