09252017Headline:

Le groupe Yedcor International lance un méga projet immobilier à Abidjan

EDCOR projet

Le groupe Yedcor International dirigé par l’Ivoirien Desnos Yed a annoncé le 07 juillet la construction d’un complexe immobilier et commercial d’une superficie de 350 000 mètres carrés à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Selon les informations fournies par l’entrepreneur ivoirien, ce complexe immobilier et commercial baptisé Yedcor Valley devrait être composé de deux tours de 40 étages. Situé à la Riviera Golf 4 (commune  de Cocody) dans un domaine de 10 hectares, ce complexe devrait disposer d’une surface totale de 350 000 mètres carrés et comprendre : quatre supermarchés, 50 000 mètres carrés de bureaux, une salle de spectacles de 5 000 places, plusieurs boutiques de luxes, 300 appartements, 6 salles de cinéma, deux hôtels de luxe et un musée. Les travaux de construction devraient démarrer en mars 2016 pour s’achever en 2018.

Pour cette opération, Desnos Yed s’est associé à Broll Group. Cette filiale sud-africaine du groupe immobilier américain CBRE Group s’occupe déjà de la construction du West Hills Mall d’Accra, au Ghana, un centre commercial d’une superficie de 27 000 mètres carrés au coût estimé à 100 millions de dollars.

Coût

Selon ses concepteurs, le coût du Yedcor Valley pourrait atteindre 1 milliard de dollars, un montant qui paraît faramineux comparé à celui d’infrastructures du même type en Afrique. La construction du Morocco Mall de Casablanca au Maroc, qui offre 70 000 mètres carrés de surface commerciale, a coûté cinq fois moins cher, de l’ordre de 180 millions d’euros. La mobilisation du financement du projet de Yedcor International a été confiée à la banque d’affaires britannique Ceres Capital, active notamment en Afrique du Sud.

« Abidjan est en passe de devenir le hub du business en Afrique de l’Ouest et Yedcor Valley y contribuera », a assuré devant la presse Desnos Yed, dont le groupe, leader de l’exploitation de carrières de sables et de graviers en Côte d’Ivoire, est présent dans le conseil financier ainsi que la location de jets privés et détient plusieurs permis miniers en développement dans le pays.

jeuneafrique.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment