10222018Headline:

Le Ministère de la Communication et des Medias, a organisé un atelier de réflexion sur la gestion de l’aide publique aux médias.

Le Ministère de la Communication et des Medias, à travers le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) a organisé un atelier de réflexion sur la gestion de l’aide publique aux médias ce mercredi 22 août 2018, à Abidjan.

Cet atelier a visé à proposer des modalités de gestion de l’aide publique aux Médias. De façon spécifique, il s’est agi au cours de cet atelier d’identifier les mécanismes d’accompagnement du secteur des médias par l’organe de gestion de l’aide publique, de définir ses attributions et son périmètre organisationnel et de préciser ses dispositions générales.

Cet atelier a réuni les organes de régulations, d’autorégulation, et les organisations professionnelle du secteur. Trois commissions ont été constituées.
La première commission a eu pour mission de plancher sur le « Mécanismes d’accompagnement du secteur des médias par l’organe de gestion de l’aide publique », à savoir les bénéficiaires ou les entités éligibles aux aides publiques aux médias, les conditions spécifiques à chaque bénéficiaire, la procédure d’octroi des aides.

La deuxième Commission a défini les « Attributions et le périmètre organisationnel de l’organe de gestion de l’aide publique aux médias », ainsi que le fonctionnement dudit organe. Quant à la troisième, elle a eu la charge de réfléchir sur les « Dispositions générales relatives à l’organe de gestion de l’aide publique aux médias » et préciser : le statut juridique / l’objet / le siège de l’organe de gestion, le régime financier, budgétaire et comptable de l’organe, les dispositions transitoire et finale prévues au projet de décret.

A l’entame des travaux M Yves MIEZAN-EZO, Directeur de Cabinet Adjoint du Minkistre Sidi Tiémoko TOURE a signifié que le Gouvernement accorde une place importante au secteur de la communication et des médias qui informe, éduque, divertit, promeut la cohésion sociale et contribue au renforcement de la démocratie et de la paix.

Par ailleurs, il a exhorté les membres des Commissions thématiques à travailler avec ardeur et assiduité, afin d’apporter des éléments de réponses aux préoccupations de la tutelle et des bénéficiaires du Fonds dans le cadre du présent atelier.

Après plusieurs heures une journée de travail, les travaux de restitution ont eu lieu en pleniere. Plusieurs proposition et recommandations ont été faites au Ministère de la Communication et des Medias.

M. Yves MIEZAN-EZO, a marqué sa satisfaction aux participants pour la qualité des travaux. Il a remercié l’ensemble des participants, particulièrement les Présidents de Commission et les Rapporteurs, pour leurs contributions à l’atteinte des résultats.

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment