08212018Headline:

Le président de la BOAD, Christian Adovelande, s’exprimant au sortir de l’audience avec le Président Ouattara

Le président de la BOAD, Christian Adovelande, s’exprimant au sortir de l’audience avec le Président Ouattara
La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a mobilisé quelque 630 milliards FCFA en 2017 dont 550 milliards FCFA ont été investis au profit des économies de la zone, a annoncé, jeudi à Abidjan, son président, Christian Adovelande.

M. Adovelande s’exprimait à l’issue d’une rencontre avec le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, par ailleurs Président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-Africaine (UEMOA)

«L’activité est restée soutenue en 2017 avec un niveau d’intervention au profit des économies de la zone pour 550 milliards FCFA en augmentation de 30 % par rapport à la situation 2016 », a-t-il expliqué. Les interventions de la BOAD ont concerné les secteurs prioritaires notamment « l’énergie, le transport, le secteur privé et la finance », a précisé le président Christian Adovelande, rassurant que « la banque se porte très bien ».

En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, le volume d’engagement avoisine 985 milliards F CFA pour 156 opérations. « En 2017, nous avons financé 8 opérations en Côte d’Ivoire pour à peu près 74 milliards F CFA», a ajouté le patron de la BOAD. La BOAD est une institution spécialisée commune aux huit États de l’Union économique et monétaire africaine (UEMOA) que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Elle a été créée en 1973.

 

Avec APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment