04052020Headline:

Le président Ouattara invite le secteur privé et les entreprises russes à venir investir en Côte d’Ivoire

Dans le cadre du Forum Économique Russie-Afrique, le Président Alassane Ouattara et la Première Dame Dominique Ouattara ont effectué une visite du stand de la Côte d’Ivoire, ce mercredi 23 octobre 2019, au Centre olympique de Sotchi (Russie).

Ce Stand présente aux visiteurs, le « Cacao Ivoirien », dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial ainsi que le processus de fabrication du chocolat; il fait également la promotion des investissements en Côte d’Ivoire.

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé ce mardi 22 octobre 2019, à Sotchi (Russie), pour prendre part au 1er Sommet de haut niveau Russie-Afrique et au 1er Forum économique Russie – Afrique, du 23 au 26 octobre 2019.

Au terme de la visite, le Chef de l’Etat a invité le secteur privé et les entreprises russes à venir investir en Côte d’Ivoire, notamment dans l’Agro-industrie, l’énergie, les mines et les infrastructures.

Ce Sommet de haut niveau, consacré à la Paix, à la sécurité et au développement, est destiné à rechercher les voies et moyens de renforcer la coopération entre la Russie et le continent africain dans les domaines politique, économique et culturel, en même temps qu’il abordera également les défis du monde ainsi que les questions régionales.

Dans la déclaration faite à son arrivée à l’aéroport, le Président Alassane Ouattara a exprimé sa joie d’être en Russie, d’autant qu’il est le premier Chef d’Etat ivoirien à effectuer une visite dans ce grand pays. Toute chose qui démontre, selon lui, le dynamisme de notre diplomatie et notre volonté de diversifier et de soigner nos relations, notamment avec tous les pays membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Lire sur afrik soir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles