12112018Headline:

Le prix du super a baissé en Côte d’Ivoire pour les fêtes de fin d’année; Mais les automobilistes n’en parlent pratiquement pas, comme constaté dans des stations.

Mardi 04 Décembre 2018 – Les automobilistes constatent depuis samedi légère baisse  du prix du carburant super sans plomb.  Cette baisse  est passée presque inaperçue. Les automobilistes n’en parlent pratiquement pas,comme constaté dans des stations services par KOACI.

Ainsi le prix du super  sans plomb est passé de 640Fcfa à 630Fcfa soit une baisse  de 10 Fcfa.

Cette baisse ne concerne que le carburant super  sans plomb. Les autres produits pétroliers n’ayant connu aucune modification au niveau du prix.

Depuis le 31 août 2018 dernier, le gouvernement Ivoirien a procédé qu’à des augmentations des prix des produits pétroliers.

L’augmentation des prix du carburants a donc connu une variation si importante qu’elle suscitait, chez les consommateurs, inquiétudes et angoisses pour leur pouvoir d’achat, en raison de l’impact que cette augmentation sur les prix des autres biens et services. Le mois dernier le super sans plomb est passé de 620Fcfa à 640Fcfa si bien que cette baisse  légère de 10Fcfa est presque passée inaperçue.

Jean Chrésus

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment