08182018Headline:

Le projet de création de la monnaie unique de la CDEAO sera au centre des débats ce mardi 31 juillet.

Le projet de création de la monnaie unique de la Cedeao sera au centre des débats lors du 53e sommet ordinaire de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), le mardi 31 juillet 2018.

Selon le communiqué de la présidence de la République, la réunion à laquelle prendra part le chef de l’’Etat Alassane Ouattara sera le lieu pour les décideurs de l’espace communautaire de réfléchir sur le projet. « Le Chef de l’Etat prendra part, le mardi 31 juillet 2018, au 53e sommet ordinaire de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao).

Au cours de cette session, les chefs d’Etats et de gouvernement examineront le rapport de la Task Force présidentielle sur la monnaie unique de la Cedeao, l’état d’avancement du processus de réforme institutionnelle de l’Organisation ainsi que la situation politique dans la Sous-région », indique le document. Le sommet devrait impulser l’évolution du projet, plusieurs pays étant disposés à y parvenir au plus tôt. En Février dernier, le chef de l’Etat ivoirien avait indiqué que la Côte d’Ivoire respectait “quasiment tous les critères de convergence. Aussi bien les critères prioritaires que les critères secondaires.”

Avant, les chefs d’Etats et de gouvernement de l’Afrique de l’ouest et du centre sont réunis ce lundi 30 juillet 2018 à l’occasion du tout premier sommet conjoint entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest et la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac).

 

afrique sur-7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment