09252018Headline:

Le renouvellement du parc est un échec, a déclaré Diaby Drissa (Adtc-CI), dit Diaby TV2.

Le renouvellement du parc est un échec !», a martelé Diaby Drissa, dit Diaby TV2, président de l’Association des détenteurs de taxis-compteurs et communaux de Côte d’Ivoire (Adtc-CI).

Il a dénoncé ce projet, le jeudi 24 mai 2018, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à son siège, au Plateau-Dokui. « Les véhicules qu’on nous donne, coûtent cher. Les pièces de rechange aussi. Ils ne sont pas rentables pour les transporteurs. C’est pourquoi, je demande au gouvernement d’annuler les décrets portant limitation de l’âge des véhicules de transport », a-t-il plaidé.

Par ailleurs, ces opérateurs du secteur des taxis-compteur craignent pour leur avenir. Pour eux, si rien n’est fait, leur activité va disparaître. « Depuis plusieurs années, la chute du compteur n’a pas changé. Or, le coût du carburant grimpe. De même que les prix des pièces automobiles. Aujourd’hui, les acteurs s’appauvrissent, de jour en jour. Pis, nous faisons face à la concurrence déloyale. Les taxis-compteur s’acquittent de la patente. Ils font deux visites techniques dans l’année. Ils ont une assurance particulière. Pendant ce temps, les taxis banalisés pullulent dans la ville, au vu et au su de tous. Il faut agir. Notre champ d’action est très réduit avec l’apparition de ces modes de transport. Nous ne pouvons plus rester les bras croisés », a-t-il prévenu.

Diaby TV2 a également protesté contre le problème de papillons de 22500 Fcfa émis par la Police. « Les textes régissant notre secteur d’activité n’instituent pas de telles contraventions. Mais abusivement, nos conducteurs font face à ces dérives de la police », a-t-il indiqué. Conséquence, selon lui, les chauffeurs de taxi compteur vivotent. « Les patrons ne gagnent rien, les chauffeurs aussi. Du coup, des propriétaires de taxis ont du mal à avoir des conducteurs désormais », a-t-il fait observer.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment