12112018Headline:

Le vainqueur du premier Challenge, Emmanuel Kouassi, brandissant fièrement son trophée aux côtés du Dg de la Lonaci, Dramane Coulibaly.

Emmanuel Kouassi, journaliste à Fraternité Matin, est le lauréat du premier tirage du tirage social lancé par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci). Un concours mettant aux prises les journalistes sur des productions de portées sociales dans les domaines de la Santé et de l’Education.

Avec une production sur ‘’Les enfants victimes de malformation congénitale, des condamnés à mourir’’, Emmanuel Kouassi a arraché le trophée de bronze et la mise d’un million de F. Cfa offerts par la direction de la Lonaci le vendredi 16 novembre dernier.

Présidant la cérémonie de remise de ce premier challenge de l’année, en attendant le second prévu pour le début 2019, le directeur général de la société de loterie, M. Dramane Coulibay a traduit toute sa satisfaction pour l’engagement citoyen des journalistes à la suite de son entreprise. « La chance a souri à Emmanuel, mais vos efforts n’auront pas été vains. Chaque article a été une victoire pour nos populations qui en ont besoin », a indiqué M. Dramane Coulibaly qui a salué la portée sociale des productions. Lesquelles vont servir de repère à la sa société pour apporter de l’aide à des populations qui sont dans le besoin.

Le directeur général de la Lonaci a exhorté les acteurs des médias à poursuivre, ce combat au service de la communauté, en continuant à fouiller pour porter à la connaissance de toutes les difficultés des populations vulnérables. Un combat commun avec sa société, qui prend le relai pour poser des actes et des actions citoyennes.

Au passage, M. Coulibaly, en attendant de donner tous les détails, a souligné la bonne santé de la loterie ivoirienne. Des acquis dont il s’est réjoui en se promettant de poursuivre les efforts pour maintenir ascendante la courbe afin de continuer à mener la lutte pour le bien-être des populations.

Lancé, il y a quelques mois, faut-il le rappeler, le Challenge social Lonaci comporte deux prix dont les prochaines productions prises en compte courent déjà jusqu’au 17 décembre prochain.

Pour le premier challenge, c’est la somme de 1.150.000 Cfa qui a été répartie entre le vainqueur, Emmanuel Kouassi, l’article classé de 2ème de Parfait Zio de La Synthèse consolé avec une enveloppe de 100.000 F Cfa et le troisième, Eméline Péhé Amangoua de Fraternité Matin partie avec une enveloppe de 50.000 F Cfa.

F.D.B

 

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment