12142018Headline:

Les banques et institutions financières sont attendues pour affirmer leurs engagements au financement des Pme.

Le 22 novembre 2018, les banques et institutions financières sont attendues pour affirmer leurs engagements au financement des Pme dans le cadre de la 3e édition de « La Finance s’engage ».

L’information a été livrée le jeudi 6 septembre 2018 lors de la cérémonie de lancement de l’évènement, au Plateau. A en croire, Daouda Coulibaly, président de la Commission Développement des PME et financement de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), cette initiative du Patronat, pour sa 3e édition ne dérogera pas à la règle, avec les engagements d’une quarantaine d’acteurs des finances prévus.

Par ailleurs, a t-il appris, plusieurs innovations en plus des points clés habituels seront au programme de cette édition 2018. Notamment l’initiation des acteurs des Pme (200) à l’éducation financière, la formation d’une centaine de Pme à travers le programme de renforcement de capacités, et la traditionnelle cérémonie de distinction des acteurs de finance s’étant illustrés dans leur appui au Pme. Il s’agira surtout, à en croire M. Coulibaly de renforcer la crédibilité de l’initiative en mettant en lumière les résultats concerts produits depuis.

D’ailleurs, un bilan des éditions précédentes a été présenté par Teddy Roux, Directeur Afrique de l’ouest d’Es Partners, partenaire de l’initiative. Lequel bilan démontre un impact important de l’initiative dans le financement des Pme mais également dans l’amélioration des rapports entre le secteur et les banques et établissements financiers.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment