10232018Headline:

Les commerçants exerçants en Côte d’Ivoire pourront prochainement bénéficier d’une carte professionnelle ?

Les commerçants exerçants en Côte d’Ivoire pourront prochainement bénéficier d’une carte professionnelle.

C’est ce qu’a laissé entendre le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, le mercredi 1er août 2018. Selon l’émissaire du gouvernement qui était face à la presse à l’issue du Conseil des ministres, un décret portant approbation de la concession de service public pour l’identification, l’édition et la délivrance de la carte professionnelle de commerçant en Côte d’Ivoire a été adopté lors de la réunion du gouvernement.

Le projet qui s’inscrit dans le respect de la législation (décret n°97-175) subordonnant l’exercice de toute profession commerciale à la détention d’une carte professionnelle devrait à en croire l’émissaire du gouvernement permettre l’initiation de projets efficients en faveur des commerçants tout en facilitant la migration de l’informel vers le secteur formel.

« Il s’agit à terme de générer des informations sécurisées et interopérables avec les principaux systèmes de l’administration de façon à élaborer des projets majeurs au profit des commerçants et à encourager des activités informelles vers le formel », a souligné Sidi Touré.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment