10212018Headline:

Les travaux du prochain palais des Congrès: Daniel Kablan Duncan en a fait l’annonce lui-même le samedi 25 août dernier à Grand-Bassam.

Abidjan ne sera bientôt plus la seule ville de la Côte d’Ivoire à avoir un « palais des Congrès ». A l’occasion d’un concert qu’il a offert aux populations de Grand-Bassam pour la célébration de la Tabaski, le vice-président Daniel Kablan Duncan a en effet fait savoir que la ville abritera prochainement un établissement similaire. « Le président de la République a décidé il n’y a pas longtemps, une semaine avant de partir en vacance que le prochain Palais des congrès, décidé par le gouvernement indien, sera installé à Grand-Bassam », a rapporté Abidjan.net.

A en croire notre source, la Tunisie qui a montré un intérêt pour la réalisation des travaux de l’infrastructure a décidé de la situer sur le site actuel du Vitib. Il devrait être contigu à un grand réceptif hôtelier de haut standing dont le coût est estimé à 84 milliards de F Cfa. Au-delà de ces importants chantiers, le vice-président a annoncé le démarrage, avant la fin de l’année 2018, des travaux de l’embouchure de Grand-Bassam quand un port de pêche sortira de terre « pour permettre à la fois la pêche et le tourisme de manière à ce que les algues disparaissent de la lagune ».

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment