01192017Headline:

L’homme le plus riche d’Afrique a perdu plus de 700 millions de dollars en 24h ;Ce qui s’est passé

Aliko-Dangote2

L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote perd plus de 700 millions de dollars en 24h
L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, le lundi a perdu plus de 700 millions de dollars suite à une intense pression des marchés mondiaux en raison de la crise économique de la Chine.
Il se joint à une longue liste de milliardaires dont les fortunes ont chuté au cours des derniers jours.

Selon Bloomberg Billionaires Index, Dangote a perdu 708 600 000 car les actions chinoises ont coulé bas après une déroute le 24 Août que l’agence de nouvelles officielle de l’Etat, Xinhua, a surnommé «lundi noir».
Dangote a gagné 79.2m $ de gain du jeudi à vendredi la semaine dernière, et a perdu la même somme d’environ neuf fois plus.

L’homme de 58 ans, était l’un des 197 milliardaires qui ont perdu des milliards de dollars en 24 heures, avec seulement trois des 200 milliardaires du monde entier faisant gain sur le «lundi noir».

Wang Jianlin, l’homme le plus riche de l’Asie, et Bill Gates, l’homme le plus riche du monde, ont perdu 3,6 milliards de milliards de $ et 3,2 $, respectivement.

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a perdu 1,7 milliard $, le plaçant derrière Warren Buffet, numéro 3 des milliadaires du monde, qui a perdu 2 milliards de $.

Les trois seuls gagnants étaient Alwaleed al-Saud, un magnat des affaires en Arabie; Tadashi Yanai, fondateur de Japanese Fast Retailing; et Petr Kellner, un homme d’affaires tchèque. Ils ont gagné 169 millions $, 105,5 millions $ et 87,3 millions respectivement.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment