09242017Headline:

Logements sociaux : Les premières livraisons en décembre

logements

C’est officiel, les premières maisons dans le cadre des logements sociaux seront livrées en décembre. L’information vient du ministre de la Construction, du logement, de l’urbanisme et de l’assainissement, Mamadou Sanogo.

Ce samedi 20 septembre 2014, à Grand-Bassam, lors de la visite des chantiers réalisés dans le cadre des logements sociaux dans cette commune, le ministre Mamadou Sanogo a fait le point de l’état d’avancement de la production en masse des logements sociaux, économiques et grands standing.

Sur les 10 chantiers attribués à cette commune balnéaire, les travaux de réalisation des logements sont très avancés pour la majorité des promoteurs immobiliers. Certains d’entre eux ont même construit une soixantaine de maisons prêtes à être habitées. Malgré les intempéries, le ministre s’est dit satisfait : « Il y a eu une petite baisse de régime au niveau de la construction des logements compte tenu de la saison pluvieuse. Après donc la saison des pluies, il était bon de reprendre les visites de chantiers pour encourager les promoteurs mais aussi voir l’état d’avancement de l’opération ».

Les promoteurs qui n’ont en esprit que de remplir l’engagement pris auprès du gouvernement ivoirien, ont demandé au ministre de leur faciliter la tâche en résolvant le problème de voiries et réseaux divers (Vrd), dévolu à l’Etat de Côte d’Ivoire. Sur cette question prioritaire dans la réalisation de logements de masse, le ministre Mamadou Sanogo a rassuré les promoteurs en expliquant que les études techniques concernant cet aspect des choses, sont terminées et que des appels d’offres ont été lancés.

(Avec Soir Info)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment