07032020Headline:

Lutte contre la COVID-19: la Banque mondiale offre du matériel informatique au ministère chargé de la Salubrité

La Banque mondiale, à travers le Projet de la Gouvernance d’Amélioration pour la Délivrance des Services de Base aux Citoyens (PAGDS), a offert au ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, le mardi 02 juin 2020 à Abidjan, un lot d’équipements électroniques composé de 18 ordinateurs portables, 18 imprimantes et 18 cartouches d’encre.

Ce don, selon Bertin Akrou, coordinateur adjoint du PAGDS, représentant la coordinatrice principale Madeleine Yao, vise à permettre et faciliter le télétravail, surtout en cette période de lutte contre la pandémie de la COVID-19, dans laquelle la Côte d’Ivoire est engagée.

Exprimant la gratitude de la ministre Anne Désirée Ouloto, le directeur de cabinet du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, Nasséré Kaba, a indiqué que ces dons démontrent la qualité de la collaboration entre la Banque mondiale et l’Etat de Côte d’Ivoire.

« L’initiative de la Banque mondiale nous comble de joie. Ce geste est noble et salutaire. Il nous aidera à réduire les risques de contagion et à briser le cycle vicieux de contamination de la COVID-19, au sein de notre administration », a soutenu Nasséré Kaba.

Elle a rappelé quelques actions menées par le ministère dans la lutte contre la maladie à Coronavirus, notamment l’opération de lavage et de désinfection des rues principales et secondaires dans les 13 communes du District d’Abidjan, la distribution de sacs poubelles aux ménages et la sensibilisation au respect des mesures barrières.

Porte-parolat du Gouvernement Côte d’Ivoire

Comments

comments

What Next?

Recent Articles