08152020Headline:

Lutte contre la Covid-19: une entreprise minière offre 50 millions de FCFA à la Côte d’Ivoire

L’entreprise Afrique Gold a remis au ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi, le mardi 16 juin 2020 à Abidjan, un chèque de 50 millions de FCFA, représentant la deuxième tranche de son appui à la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la solidarité dans la lutte contre la maladie à Coronavirus (Covid-19).

Cette deuxième tranche fait passer la contribution de l’entreprise donatrice à 100 millions de FCFA sur les 180 millions de FCFA annoncés.

« La parole donnée a été respectée », s’est félicité Jean-Claude Kouassi, avant d’assurer que l’appui contribuera à soutenir la mise en œuvre des deux plans de riposte du gouvernement contre la Covid-19.

Le ministre a invité l’ensemble des forces vives de la Côte d’Ivoire, particulièrement les opérateurs du secteur des mines et des carrières, à se joindre à « cette belle chaîne de solidarité et de fraternité ».

Le président directeur général de l’entreprise, Jean-Claude Diplo, a, à cette occasion, exprimé sa volonté de respecter sa promesse d’atteindre les 180 millions de FCFA d’appui au final, tout en souhaitant que la situation sanitaire en Côte d’Ivoire s’améliore.

La contribution totale du secteur minier ivoirien à l’élan de solidarité face à la crise sanitaire, avoisine les 3 milliards de FCFA.

Porte-parolat du Gouvernement Côte d’Ivoire

Comments

comments

What Next?

Recent Articles