09242018Headline:

Lutte contre la fraude: La Douane et les Impôts dévoilent une nouvelle arme

C’est surement une initiative qui permettra aux services des Douanes et à la Direction générale des impôts (Dgi) de lutter plus efficacement contre la fraude douanière.

La Douane ivoirienne et la Direction générale des impôts représentées respectivement par leurs directeurs généraux, le colonel-major Da Pierre et Ouattara Sié Abou, ont réaffirmé le vendredi 22 juin dernier, leur volonté de lutter activement contre la fraude fiscale et douanière. Pour y parvenir, les deux institutions se sont alliées à travers une convention qui a été signée ce jour.

Laquelle porte sur la création d’un Comité de liaison entre les deux parties dénommé ”Comité de coordination des actions de lutte contre la fraude fiscale et douanière” (Ccalffd). Il s’agira dans le cadre de ce comité de mener des actions communes de lutte contre les fraudes fiscale et douanière à travers un partage d’informations entre les deux entités, la formation des acteurs, …

Relevant l’opportunité de la création dudit comité, le Dg des Impôts a fait remarquer qu’il permettra de démasquer les fossoyeurs de l’Economie tout en les amenant à contribuer au développement du pays. Co-présidé par les deux responsables de la Douane et des Impôts, ce comité comprend 18 membres.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment