11192017Headline:

Maroc Telecom prend le contrôle de Moov CI

maroc-telecom-prend-le-controle-de-moov-ci

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a présidé le tout premier conseil des ministres de l’année 2015, le 7 janvier 2015. Au terme de cette réunion de travail avec ses ministres, plusieurs décisions ont été prises notamment le décret qui approuve, « conformément à la réglementation en vigueur dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication, la prise de participation par Maroc Telecom dans le capital de la société Atlantique Telecom Côte d’Ivoire (MOOV CI) ».

Après l’acquisition par Etisalat des 53% de Vivendi dans Maroc Telecom, prenant le contrôle de l’opérateur historique du royaume du Maroc, le groupe télécom Emirati a cédé certaines de ses opérations africaines, dont l’opérateur de téléphonie mobile Atlantique Telecom, qui opère sous la marque Moov CI, à son associé. Mais des accords de ce genre ne concernent pas uniquement les entreprises qui les négocient. Ils requièrent surtout l’’approbation des pays dans lesquels ces entreprises opèrent parce qu’ils ont un impact direct sur le secteur économique national.

L’Etat de Côte d’Ivoire, garant de la préservation des intérêts économiques nationaux, devait s’assurer que le changement de gestion au sein d’Atlantique Telecom ne présente aucun préjudice pour le pays. Son aval, qui signifie que ce ne sera pas le cas, traduit officiellement la prise de contrôle de Moov CI par Maroc Telecom.

Ecofin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment