12172017Headline:

Métro d’Abidjan : Des nouvelles difficultés relevées par le gouvernement/ce qui se passe

Alors que le lancement des premiers travaux est annoncé pour la fin du mois de novembre 2017, de nouvelles difficultés dans la construction de l’infrastructure ont été relevés.

Selon un audit qu’il a diligenté, le gouvernement a relevé plusieurs difficultés à divers niveaux du projet. « La convention de concession relative au projet de ligne 1 du métro d’Abidjan a été conclue en juillet 2017 avec la société de droit ivoirien dénommée « Société des Transport Abidjanais par Rails (STAR) » constituée par un consortium de quatre entreprises françaises et coréennes.

Un audit du projet, diligenté par le Gouvernement, a relevé les difficultés portant sur la définition du projet et sur le cadre d’exécution financière retenu », a appris le porte-parole du gouvernement Bruno Koné à l’issue du conseil des ministres tenu le 27 septembre 2017. Toutefois, le gouvernement a entrepris, pour y répondre efficacement et permettre la réalisation effective du projet, de signer un avenant à la convention de concession. Celui-ci porte sur des solutions nouvelles de financement et la mise en place d’une nouvelle gouvernance du projet. Les premiers travaux devraient donc commencer, comme convenu à la fin du mois de novembre prochain.

Alassane SANOU

soir info

 

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment