04242024Headline:

MINES : Un fonds de formation disponible pour combler la pénurie d’ ingenieurs et techniciens. qualifies

Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi, a lancé le 24 janvier 2019 à Abidjan, les activités du Fonds de formation minière mis en place par le nouveau Code minier pour pallier la pénurie d’ingénieurs et de géologues ivoiriens qualifiés.

« Disposer de ressources humaines de qualité en quantité est un impératif catégorique qui conditionne la réalisation des objectifs du nouveau ministère des Mines et de la Géologie », a déclaré Jean-Claude Kouassi.

Selon le ministre, la mise en place de ce Fonds vise à faire face aux difficultés des sociétés confrontées à un déficit d’ingénieurs et de géologues ivoiriens de qualité et qui se voient obligées de faire venir, à grands frais, des compétences étrangères pour leurs activités de recherche et d’exploitation minière.

Prévu par le nouveau code minier de 2014, le Fonds de formation minière est alimenté à hauteur de 25 millions de FCFA par an par chaque titulaire de permis d’exploitation. Il est destiné aux agents de l’administration, aux ingénieurs miniers, aux géologues et aux étudiants ivoiriens. 

gou.ci

What Next?

Recent Articles