04052020Headline:

Nathalie Yamb qualifie Cellou Dalein Diallo de «prostitué monétaire»

L’activiste suisso-camerounaise Nathalie a qualifié Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition guinéenne de « prostitué monétaire » au lendemain de son interview sur le CFA dans une émission au Burkina Faso.

En effet, le chef de file de l’opposition guinéenne était récemment au Burkina Faso pour participer à la réunion des libéraux d’Afrique. Lors de son séjour dans la pays des hommes intègres, Cellou Dalein Diallo a accordé une interview à l’émission « Dimanche politique » de la Radio Omega Fm.

Dans ses propos, le Guinéen est revenu sur le procès fait au Franc Cfa.

« On a fait un mauvais procès au CFA. C’est vrai que c’est un système hérité de la colonisation mais qui a été suffisamment adapté. Mais les chefs d’Etat ont décidé d’aller vers L’ECO, je pense que le maintien de la garantie de la France dans cette phrase transitoire est utile », a déclaré monsieur Dalein Diallo estimant que le CFA « pour moi, a des avantages indéniables même si le mécanisme avait été critiqué ».

Publiée sur les réseaux sociaux, l’interview a créé une polémique. Nathalie Yamb, n’est pas restée indifférente à cette sortie de Cellou Dalein Diallo.

« Cellou Dalein Diallo, le prostitué monétaire. Cette déclaration est un « prends moi cadeau » à l’attention de la France, du racolage pur et simple. Celui-là est tout sauf un opposant. Ne perdez pas votre voix à le voter. #StopCfa», a twitté Nathalie Yamb, la conseillère de l’opposant ivoirien, Mamadou Koulibaly du parti Liberté et démocratie pour la République (LIDER).

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles