09202018Headline:

Numérique et développement: A l’initiative du Conseil communal des jeunes de Yopougon, un panel autour de l’usage efficace des réseaux sociaux a eu lieu.

A l’initiative du Conseil communal des jeunes de Yopougon, un panel autour de l’usage efficace des réseaux sociaux a eu lieu le vendredi 10 août 2018 au centre de formation de la Sotra à Yopougon.

C’était à l’occasion de la deuxième édition du Forum de la Jeunesse de Yopougon. Placé sous le thème : « Jeunesse et réseaux sociaux, dynamique de développement », la rencontre a été animée par Abraham Kouassi, responsable communication et relations publiques chez Jumia Travel ainsi que dame Akissi, chargée de communication adjointe à la Direction de l’Information et des traces technologiques (Ditt). Au nom de la première agence de réservation d’hôtels et de billets d’avions en Afrique, M. Kouassi a instruit les jeunes de la commune la plus peuplée de Côte d’Ivoire sur les bénéfices du e-commerce ainsi que sur les habitudes à avoir pour capitaliser sa présence sur les réseaux sociaux.

De son côté, la représentante de la DIIT a expliqué les risques qu’encourent les utilisateurs qui se livrent à des activités illégales sur les réseaux sociaux. Notons que le Forum s’est tenu les vendredi 10 et samedi 11 août 2018. Outre les panels, les jeunes qui ont participé à cette activité ont eu droit à des ateliers de formation aux différents métiers du web. Présent en Côte d’Ivoire ainsi que dans plusieurs autres pays d’Afrique, l’entreprise compte à ce jour plus de 700 hôtels de tous standings sur sa plate-forme.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment