09212019Headline:

Organisation internationale du cacao: le porte-parole des pays producteurs reçu par le ministre du Commerce du Cameroun

Le Porte parole des Pays Producteurs de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) a été reçu en audience par le Ministre du Commerce de la République du Cameroun.

En mission au Cameroun en vue participer à la 18ème édition du FESTICACO 2019 dont le thème était : ‘’Cacao du Cameroun, En marche vers l’Excellence’’ visant à promouvoir la consommation intérieure du Cacao, SEM Aly TOURE, Porte-parole des Pays Producteurs de l’ICCO a été reçu en audience le vendredi 09 Aout 2019 par Monsieur LUC MAGLOIRE MBARGA ATANGANA, Ministre du Commerce de la République du Cameroun.

D’entrée de jeu, SEM Aly TOURE a remercié le Ministre ATANGANA pour l’audience accordée et indiqué être venu remercier les autorités camerounaises pour l’avoir invité au FESTICACO.

Par ailleurs, il a demandé au Ministre de bien vouloir transmettre sa gratitude à SEM PAUL BIYA, Président de la République du Cameroun, pour la contribution du Cameroun à une économie cacaoyère durable et du soutien constant que ce pays frère apporte à l’ICCO.

Ensuite, les deux personnalités ont échangé sur la prochaine session (100eme) du Conseil de l’ICCO qui devra se tenir à Abidjan en Septembre 2019 ainsi que la réunion du Comité de restructuration de l’Alliance des Pays Producteurs de Cacao (COPAL).

Le Ministre du Commerce du Cameroun a félicité le porte-parole pour le travail abattu en vue d’améliorer les conditions de vie des producteurs.

Aussi, le Ministre a réitéré la disponibilité du Cameroun à soutenir toutes les initiatives relatives à la durabilité du Cacao en vue d’une amélioration des revenus des producteurs.

Enfin, le Ministre ATABGANA a félicité la Cote d’Ivoire et le Ghana pour la mutualisation de leurs efforts en vue d’une amélioration des prix payés aux planteurs de Cacao.

Lire sur abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment