12102016Headline:

Photos-La Côte d’Ivoire va construire un nouveau stade Olympique à Ebimpé

nouveau stade

Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs a dévoilé ce mercredi, sur sa page Facebook, les images du futur stade Olympique d’Ebimpé, situé dans la commune d’Anyama, à 25km au Nord d’Abidjan

Le projet vieux de 40 ans verra bientôt le jour … Le site du stade Olympique d’Ebimpé est l’un des joyaux de la future cité Olympique qui sera construite en accord avec les autorités traditionnelles” annonce le ministère.

«Je vais faire simple. Je vous ai parlé de la construction du stade d’Ebimpé, je n’ai pas parlé de la destruction d’un stade. Ce n’est pas la peine d’en parler, puisque je ne vous en ai pas parlé. Si une telle décision un jour se prenait, vous en serez informés» a déclaré ce mercredi, Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement, qui met ainsi fin à la rumeur de destruction de stade Félix Houphouët Boigny.

Le futur Stade Olympique contiendra 60. 000 places sur 5 niveaux. Les travaux démarreront en janvier 2016 et dureront deux ans.

Le terrain qui va servir à la construction de la cité olympique dont le stade, a été acquis depuis 1970.

La décision du choix du stade vient d’être prise par le Gouvernement ivoirien après plusieurs propositions de maquette” conclu la note.

Rappelons que la Côte d’Ivoire est l’organisatrice de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2021) et manque d’infrastructures fiables à ce jour.

Le nouveau stade ainsi que la nouvelle cité olympique font partie du programme du gouvernement ivoirien qui vise à doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures dignes d’un champion d’Afrique.

APR/LBB

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment