11172018Headline:

Port-Bouët: La fuite de pétrole brut sur un pipeline de la SIR, a été réparée

Une vue de la zone impactée par le pétrole brut
La fuite de pétrole brut survenue dans la nuit du 23 au 24 juin 2018 sur un pipeline de la SIR, à proximité du marché de nuit de Port-Bouët, a été réparée.

Le terrain sur lequel s’était déversé du pétrole brut a été nettoyé. En outre, les parties de terre salies ont été évacuées à la SIR pour traitement. Toutes les opérations ont été effectuées sous le contrôle du Centre Ivoirien Anti-Pollution (CIAPOL) avec le soutien du GSPM et des forces de l’ordre. Le Ministre du Pétrole,de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables, M. Thierry Tanoh, informé de la situation, a aussitôt effectué une visite du site le dimanche 24 juin 2018 et donné des instructions fermes.

La situation est redevenue normale. On ne déplore aucune perte en vie humaine, aucun blessé, ni de conséquences matérielles autres que le pipeline percé mais qui a été remis en état. L’ensemble du site a été ouvert à la circulation après une validation de la propreté par le CIAPOL. Les pompages par le pipeline en question ont repris sous la surveillance des équipes de la SIR et l’activité de la raffinerie se déroule normalement.

Source: Ministère du Pétrole

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment