02162019Headline:

Prix Sunhak 2019: Akinwumi Adesina fait don de sa récompense de 500 000 dollars à la lutte contre la faim en Afrique.

Lauréat du Prix Sunhak de la paix 2019, Akinwumi Adesina s’est engagé à redoubler d’efforts en faveur du combat que mène l’Afrique pour éradiquer la faim, la pauvreté et le chômage des jeunes.

L’information est donnée par un communiqué de presse de la Banque africaine de développement (BAD) , dont Fratmat.info a eu copie ce 11 février 2019.

Le président de la Banque africaine de développement et sa co-lauréate Waris Dirie, qui s’est fait connaître dans le monde entier pour sa lutte contre les mutilations génitales féminines, se partagent le prix prestigieux d’un million de dollars, remis lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 9 février 2019 à Séoul, en Corée du Sud.

« Nous sommes engagés dans une course contre la montre pour libérer le plein potentiel de l’Afrique », a déclaré M. Adesina. Reconnu à l’échelle internationale pour sa détermination inébranlable à réduire la pauvreté dans le monde, M. Adesina a ajouté : « Ma vie n’a de sens que dans la mesure où elle contribue à sortir des millions de personnes de la pauvreté ».

suite de l’article sur: fraternité matin.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment