08192018Headline:

Promotion des entreprises : Les PME et les coopératives agricoles formées sur les financements américains

En cause le déficit de financement pour accompagner les petites et moyennes entreprises (PME) ivoirienne et les entreprises agricoles dans leur démarche d’accès au marché américain. Pour rectifier le tir, la Côte d’Ivoire accompagnée d’experts américains a organisé du 18 au 20 juillet 2018 à la Chambre de Commerce et d’Industrie au Plateau,  un séminaire de formation des entreprises ivoiriennes sur les mécanismes américains de financement des PME, notamment en termes d’accompagnement pour l’accès de leurs produits au marché américains dans le cadre de l’AGOA.

Il s’agissait d’inscrire les responsables entreprises agricoles et de PME ivoiriennes sur les opportunités de financements américains et sur la réglementation commerciale américaine ainsi que sur les opportunités offertes par les États-Unis aux entreprises ivoiriennes dans le commerce international.  

Selon Adama Koné, ministre de l’économie et des finances, ce séminaire va permettre de renforcer les capacités des PME ivoiriennes dans la perspective de faire passer les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire  et les États-Unis de 900 milliards de FCFA en 2017 à 1.500 milliards de FCFA en 2020. Cette initiative devrait en outre favoriser le développement des entreprises ivoiriennes et créer d’ici la fin du programme AGOA en 2025, environ 2600 emplois directs.

A Y

Source: JDE 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment