05262024Headline:

Propriété foncière : Une campagne de sensibilisation en faveur des femmes lancée

La structure Seed4Africa entend faire la promotion des droits de la femme sur la propriété foncière en milieu rural son leitmotiv. A cet effet, elle a procédé, en collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, au lancement officiel du projet dénommé : « Accès des femmes à la propriété foncière ». C’était le 5 avril 2024, à l’espace américain de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.

Jonas Kouamé, président de Seed4Africa, a indiqué que les objectifs visés sont l’intégration, la connaissance, la divulgation de tout ce qui est information et la sensibilisation des femmes aux droits de la propriété foncière. Il s’agit selon lui, de mettre en avant le droit de la femme en milieu rural principalement sur le foncier. « Aujourd’hui le constat est que les femmes n’ont pas suffisamment accès à la terre. C’est en cela que nous organisons ce large programme initié dans la localité du Nord-ouest comme ce que nous avons fait à l’Est ». Et de souligner que ce projet consiste à former 100 femmes et les accompagner dans ce domaine afin d’avoir des rudiments pour la défense de leur droit. Cette formation va durer six mois. Commençant dans un premier temps en milieu rural et secondo en milieu urbain.

Seed4Africa, il faut le noter, existe depuis 2016. Sa vocation est de promouvoir l’accès de la femme à la terre et des droits humains.

What Next?

Recent Articles