12142018Headline:

Quatre nouveaux administrateurs ont fait leur entrée dans le Conseil d’administration de l’institution bancaire (UBA).

Quatre nouveaux administrateurs ont fait leur entrée dans le Conseil d’administration de l’institution bancaire panafricaine United Banque Of Africa (UBA).
La décision a été rendue publique, le vendredi 31 août dernier, dans un communiqué dont copie nous est parvenue. Quatre nouveaux administrateurs ont fait leur entrée dans le conseil d’administration de la banque UBA. Ils ont été nommés en lieu et place de quatre autres admis à faire valoir leur droit à la retraite depuis le 30 aout dernier.

Ce sont deux hommes et deux femmes qui viennent de faire leur entrée à la grande joie du président de cette institution. « Je suis particulièrement heureux que deux des nouveaux administrateurs exécutifs soient des femmes, ce qui porte à quatre le nombre de femmes au sein du Conseil, ce qui constitue une preuve supplémentaire de notre engagement en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes », a confié le président de cette institution M. Tony Elumelu.

Ces hommes et femmes, a-t-il poursuivit arrivent tous avec une grande expérience et expertise dans leurs domaines respectifs. Il a ajouté que ces derniers seront d’énormes atouts pour le Conseil dans sa quête d’asseoir la notoriété de l’entreprise dans tous les pays d’implantation. M. Elumelu a, par ailleurs, remercié les administrateurs sortants pour leur contribution, leur travail acharné et leur engagement en faveur de l’institution. « Je tiens à exprimer ma gratitude à nos administrateurs sortants pour leur leadership et leur dévouement à UBA et pour leur contribution à l’exercice 2018 déjà impressionnant. Je leur souhaite tout le meilleur dans leurs projets futurs », a-t-il indiqué.

Faut-il le souligner, le communiqué note le contexte de performance dans lequel intervient ces changements au sein de la Banque qui a affiché au premier semestre de 2018,un bénéfice avant impôts de 58,1 milliards de Naira.

Jean Kelly Kouassi (Stg)

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment