11182018Headline:

Saf Cacao sera bientôt racheté par une entreprise « méconnue »; C’est du moins ce que croit savoir l’agence Bloomberg qui cite 4 sources proches du dossier.

En effet, rapporte le confrère, sur les deux offres finales retenues, c’est sur une unité de l’émirati Prime Group of Companies que s’est porté le choix du liquidateur, Alain Guillemain pour récupérer les actifs de la société d’exportation. L’entreprise dirigée par le ressortissant marocain Karim Bouhout avec une proposition de 170 milliards de F Cfa a réussi à se positionner comme le meilleur soumissionnaire et ainsi arracher les actifs de la Saf Cacao. Par ailleurs, indique notre source, le nouveau propriétaire a fait part de sa volonté de faire un premier versement de 40 milliards de F Cfa pour le fonds de roulement.

130 milliards de F Cfa seront par la suite reversés par tranches sur sept ans pour les actifs même de la société cité dans un audit par KPMG comme responsable de 22 425 tonnes de défauts de paiement contractuels d’octobre 2015 à septembre 2017. « Le Premier ministre doit effectuer le paiement initial de 40 milliards de francs d’ici la fin de la semaine pour que la candidature soit retenue. Les prêteurs examinent la proposition après s’être d’abord opposés à la liquidation de Saf-Cacao, affirmant que les banques avaient davantage de chances de récupérer leurs pertes si la société était autorisée à continuer à négocier », apprend les sources citées par l’agence.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment