04232024Headline:

Salon du logement, de l’assurance et des banques de Paris: Bruno Koné réaffirme son soutien aux organisateurs

Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a reçu à son cabinet une délégation du Silab conduite par M. Ephrem Youkpo, président directeur général du groupe Eyo Active et média et propriétaire de la chaîne de télévision Sud1re, l’initiateur de l’événement.

Cette rencontre avait pour objet de présenter officiellement le Silab Paris 2024 (3e édition) au ministère de tutelle et lui témoigner sa reconnaissance pour l’intérêt qu’il porte à l’événement. Lors des échanges, Bruno Koné a de nouveau encouragé l’initiative et confirmé son soutien pour sa bonne réalisation.

Ces échanges ont permis à l’équipe organisatrice composée d’Amos Beonaho, directeur général de l’agence AB Communication et Stéphanie Kane, directrice générale d’Antilia Immobilier, de mesurer l’engagement du ministère de tutelle et de réaliser l’importance que revêt le Silab, qui plus qu’un événement, est un acte de citoyenneté qui permet de réaliser le rêve de nos concitoyens de la diaspora de devenir propriétaires au pays. Le Silab s’inscrit dans les valeurs prônées par le Président de la République qui consiste à faciliter l’accès au logement à tous les Ivoiriens, à un logement décent et à moindre coût, où qu’ils soient.

Le ministre Bruno Nabagné Koné a rassuré M. Ephrem Youkpo qu’il n’est plus seul. « Vous avez poussé une porte déjà ouverte », a-t-il dit. « Il n’y a pas meilleur compliment et meilleure preuve d’engagement », dixit Jean-Pascal Boah, directeur de la Coopération internationale et du développement urbain durable, qui a facilité le rapprochement et l’audience avec le ministre de tutelle.

C’est un gage de confiance pour le Silab qui est l’unique événement en France consacré à l’écosystème de l’immobilier, de l’assurance et de la banque de notre pays pour la diaspora ivoirienne d’Europe. Le salon sert de plateforme de rencontre direct entre la diaspora et les entreprises d’investissements et immobilières de la Côte d’Ivoire, mais c’est surtout un hub d’échange avec des investisseurs étrangers. Hormis les communautés et les associations ivoiriennes à rencontrer, il est prévu des échanges avec des entreprises du Btp français, des représentants du Medef, entre autres.

Au regard de l’assurance donnée par le ministère de tutelle, les ambitions du salon et la campagne de communication qui s’en suivra, l’équipe organisatrice conseille aux entreprises désireuses d’y participer à s’inscrire sur le lien : https://bit.ly/4c0JPLY et à réserver dès maintenant leurs stands.

Le Silab Paris 24 est prévue les 21, 22 et 23 juin à Paris Montreuil Expo et sera précédé d’une soirée de gala en présence d’invités prestigieux. L’édition 2024 s’annonce comme celle de la confirmation.

What Next?

Recent Articles