05252024Headline:

Salon International de l’Agriculture d’Amérique : La Côte d’Ivoire pays invité d’honneur de l’édition 2024

La Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur au Salon International de l’Agriculture d’Amérique ou encore America International Agriculture Show 2024 (Amias), qui aura lieu du 29 au 31 Mai 2024, à Washington DC, aux Etats-Unis. Indique une note d’information transmise à la rédaction de fratmat.info le 5 avril 2024.

Cette invitation adressée aux représentants des ministères et autres structures de l’Etat, aux institutions, aux villes, aux communes, aux conseils régionaux, et au secteur privé se tiendra sur le thème : « « Vers une Nation-un Marché »

L’objectif selon Galena George, directrice exécutive du Conseil International de l’Agro-Industrie ou International Agribusiness Council (Iac), structure organisatrice est de renforcer les relations commerciales bilatérales entre la Côte d’Ivoire et les Etats Unis.

Elle a spécifié qu’il s’agit d’un salon qui va faciliter l’accès des produits ivoiriens transformés localement sur le marché américain. Puis permettre de promouvoir la consommation de produits tels que de l’Anacarde, le Café, le Cacao et d’autres produits ivoiriens.

Par ailleurs, la directrice exécutive de l’Iac a indiqué qu’à cette occasion, les opérateurs économiques ivoiriens auront l’opportunité de faire connaître la vision de la Côte d’Ivoire en matière de transformation structurelle des filières agricoles à ceux des Etats-Unis. Mais également de les tenir informer du climat des affaires, des opportunités et autres avantages fiscaux qui prévaut en Côte d’Ivoire, afin de les inciter à investir dans la transformation locale des produits agricoles.

What Next?

Recent Articles