04202024Headline:

SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE DE PARIS : L’ANADER PREND SES MARQUES

L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) est présente à Paris dans le cadre de la 60e édition du Salon international de l’Agriculture de Paris qui se tient du 24 février au 3 mars 2023.

« Les plus belles rencontres sont naturelles », tel est le thème de la 60e édition du Salon international de l’Agriculture qui a ouvert ses portes le samedi 24 février 2024 à Paris au Parc des expositions, Porte de Versailles.

La Côte d’Ivoire représentée par 3 ministère
Officiellement ouvert par Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République française, cette foire exposition, l’une des plus importantes d’Europe, connait la participation de plus de 30 pays, dont la Côte d’Ivoire.

En effet, le premier pays producteur de cacao dans le monde est représenté par 3 ministères à savoir : le Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières (MEMINADERPV), le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) et le Ministère des Eaux et Forêts (MINEF).

Ces représentants officiels, sont accompagnés de leurs structures techniques et sous tutelles et de nombreux exploitants et structures professionnelles agricoles
Il a choisi de placer sa participation au SIA sous le thème : « Développement des cultures vivrières et souveraineté alimentaire : défis et perspectives. » Ces représentants officiels, sont accompagnés de leurs structures techniques et sous tutelles et de nombreux exploitants et structures professionnelles agricoles venus exposer sur leurs compétences et rechercher des partenariats.

L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), leader du conseil agricole et rural en Côte d’Ivoire et partie prenante de premier plan dans la marche de la Côte d’Ivoire vers la sécurité alimentaire, va axer sa participation sur le thème spécifique de la « Sécurité nutritionnelle des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes. »

Pour ce faire, un panel de haut niveau est prévu le mercredi 28 février à l’occasion de la journée de l’ANADER au SIA, en présence de plusieurs experts de la question pour réfléchir à la mutualisation des efforts dans le domaine.

What Next?

Recent Articles