04182024Headline:

Stocks de produits de grande consommation : Les marchés et les entrepôts ont fait le plein

«Nous nous sommes rendu compte que des arrivages en termes d’approvisionnement de l’abattoir de Port-bouët sont en augmentation de plus de 15 % en 2024 par rapport à l’année dernière. La viande de bœuf et de mouton est disponible à profusion».

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a donné cette assurance le 11 mars 2024, à l’abattoir de Port-Bouët, dans le cadre d’une série de visites de terrain qu’il a effectuées dans les communes de Port-Bouët, Cocody et de Treichville.

Il s’agissait de vérifier la disponibilité des stocks des produits de grande consommation, en vue de répondre aux nombreux besoins des ménages en ce mois de Ramadan.

Débuté lundi, sur toute l’étendue du territoire national, le Ramadan est, en effet, une période de forte consommation des produits de première nécessité, notamment la viande, le riz, le sucre, l’huile, le lait, les pâtes alimentaires, etc.

Souleymane Diarrassouba a aussi constaté que les acteurs de la filière bétail, dans leur majorité, respectent les prix plafonnés dans les espaces de commerce.

«Nous avons noté que les prix plafonnés sont également respectés, que ce soit le prix de la viande de bœuf avec os ou sans os vendue respectivement à 2800 et 3000 FCfa. Nous avons, en outre, noté que la viande est vendue dans de bonnes conditions d’hygiène sous la supervision du service vétérinaire du district», a-t-il affirmé.

Au grand marché de Port-Bouët, les produits vivriers (banane plantain, manioc, tomate, maïs, gombo, etc.) sont aussi disponibles.

« Au niveau du poisson, les acteurs ont anticipé car ils connaissent les périodes de forte demande. Je suis satisfait du secteur privé pour les efforts fournis afin que les Ivoiriens aient à tout moment les produits dont ils ont besoin et à bon prix », a déclaré Souleymane Diarrassouba, qui s’était auparavant rendu dans deux magasins de vente de produits de grande consommation dans la commune de Cocody.

 

What Next?

Recent Articles