12072022Headline:

TIC : Le Vitib accueille un Data center

Déjà présent dans de nombreux pays africains, le Groupe Raxio, spécialisé dans la construction d’infrastructures informatiques s’implante en Côte d’Ivoire. L’entreprise a récemment organisé une cérémonie marquant le début de la construction de son premier centre de données dans le pays.

Cette infrastructure sera construite au cœur du Village de l’innovation et de la technologie (Vitib), à Grand-Bassam. Le centre devrait être opérationnel à la seconde moitié de 2023. La cérémonie a enregistré la présence du ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly.

A cette occasion, le groupe a souligné les caractéristiques techniques de la future installation et son impact sur le développement économique du pays et de la sous-région.

Robert Mullins, Pdg de l’entreprise, a précisé que cet investissement aura un impact positif sur la croissance du pays et de la région. Il a, en outre, assuré que la réalisation du centre s’est faite dans une démarche écoresponsable.

« L’installation intègre des flux d’énergies renouvelables, nous permettant de fournir nos services de la manière la moins impactante possible pour l’environnement », a-t-il expliqué. Ce data center vient donc renforcer le dispositif ivoirien engagé dans un élan de transition numérique à grande vitesse.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles