01212017Headline:

Tidjane Thiam: 7 Attitudes Des Personnes Qui Réussissent

tidiane thiam

A votre avis, qu’est-ce que les gens qui obtiennent ce qu’ils veulent, qui cartonnent et qui s’éclatent.. ont-ils en commun ?

 

1- Ils sont toujours occupés

Ce n’est pas un scoop : ceux qui réussissent ne cessent de travailler, que ce soit tôt, ou tard. Ils n’hésitent pas à faire des semaines de 60 heures, de très longues journées…

 

> L’inspiration : quelque soit votre objectif – ça peut juste être d’avoir le popotin de Beyoncé – pour réussir, on ne compte pas son temps, on travaille et on travaille encore, d’où l’intérêt de se fixer des objectifs dans… ce qu’on aime !  

 

 2 – Ils savent dire NON

Ça peut paraitre un peu égoïste mais il y a un trait que l’on retrouve souvent chez ceux qui réussissent : ils disent souvent « non » aux… distractions, ce qui leur permet d’avoir beaucoup de temps pour accomplir « leurs trucs ».

 

> L’inspiration : il ne s’agit pas non plus de devenir psycho rigide et de ne rien s’accorder, mais de savoir s’é-cou-ter, par exemple de ne pas se forcer à partir en weekend avec les copines (« allez fais pas ta relou vieeennnnnns ») alors que vous n’avez qu’une envie : vous enfermer seule pour finir vos mémoires sexuelles (ou un traité de philosophie culinaire appliqué aux desserts du Sud-Ouest).

 

3 – Ils se concentrent sur leurs points forts

Plutôt que de tenter de combler leurs lacunes, ils ignorent leurs faiblesses pour se concentrer uniquement sur leurs point forts et… les améliorer encore ! Ils atteignent ainsi l’excellence là où ils ont des dispositions naturelles.

 

> L’inspiration : on arrête de se disperser, et pour ça, on privilégie tous les outils qui nous aident à mieux nous connaître : bilan de compétence, demander à notre entourage là où nous sommes les meilleurs (voir dans Biba en kiosque « On a testé un « Happylab »), etc.

 

4 – Ils se construisent des réseaux

Personne n’arrive au sommet de la pyramide tout seul. C’est mathématique, en réseautant, on augmente ses chances de succès et d’opportunités puisque qu’on multiplie ses contacts.

 

> L’inspiration : vous savez, chaque fois qu’on vous invite à dîner ou autre et que vous rechignez car « la flemme », allez-y quand même ! Forcez-vous au moins à y passer, même brièvement, on ne sait jamais quelle (bonne) rencontre sera au rdv…

 

5 – Ils provoquent la chance

La chance, ce n’est pas magique, c’est une science. Si certains types de personnalités sont plus chanceux, c’est parce qu’ils maximisent les bonnes occasions. Comment ?

 

> L’inspiration : en étant plus OUVERTS aux nouvelles idées, à leurs intuitions etc. Aux États-Unis, une école de la chance a même ouvert ses portes ! Preuve que ça se travaille !

 

6 – Ils échouent mais… persévèrent !  

Et oui, souvent, ce qui fait la différence, c’est la persévérance. Échouer n’est pas très grave : c’est normal, ça arrive à tout le monde et encore plus à ceux qui réussissent. C’est justement grâce à leurs échecs qu’ils apprennent à se renforcer !

 

> L’inspiration: on l’accepte, on tente de ne pas reproduire le schéma, d’agir différemment, de demander de l’aide là où ça a coincé, et on recommence !

 

7 – Ils trouvent des mentors

Tout ne s’apprend pas à l’école, ni dans les livres ! Rien ne remplace l’expérience de quelqu’un qui a de la bouteille dans le domaine que vous visez. L’idée : qu’il/elle vous montre les ficelles du métier (aucun sportif ne réussit sans un entraineur, les grands philosophes ont eu des professeurs…).

 

> L’inspiration : dans la vie, c’est pareil, trouvez des personnes que vous admirez et sollicitez-les par mail. Demandez conseil, suivez de près leurs parcours, bref, osez ! (et vous recevrez).

source : bibamagazine

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment