10242017Headline:

Transaction financière via «Mobile Money», ce que gagne les opérateurs de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire…

Côte d’Ivoire: Transaction financière via «Mobile Money», les opérateurs de téléphonie mobile engrangent 11 milliards par jour (ARTCI)

Les groupes d’opérateur mobile confondus se font une importante manne financière à travers le seul service de transaction électronique «mobile money », avec près de 4.000 milliards de franc Cfa, soit 11 milliards de F CFA par jour, selon l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’ Ivoire (ARTCI).

L’information qui a été portée ce jour lors du séminaire de l’Artci sous le thème : “La problématique de la régulation des services financiers Mobile Money et numériques (SFM/N)”, confirme que 8.5 millions de personnes sont détentrices de compte Mobile Money avec un taux de couverture du territoire national d’environ 83%.

L’un des facteurs qui font accroître les retombées financières de ce service sont le paiement de créances ou des salaires par transferts via le téléphone mobile.

Avec les chiffres qui varient de 10 à 17 milliards de gain par jour, ces deux dernières années, on pourrait le dire, le service «mobile money  », a de beaux jours en Côte d’Ivoire.

Casimir Boh, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment