07202017Headline:

Transport aérien, Abidjan plaide encore pour un vol direct entre la Côte d’Ivoire et les Etats Unis

Les vols directs entre la Côte d’Ivoire et les Etats Unis ne sont possibles et si un moment Delta Airlines l’avait envisagé, la compagnie américaine ne l’a jamais entrepris.

Les autorités du pays souhaitent que cette desserte soit réalité car la situation actuelle ralentirait les échanges commerciaux entre les deux pays.

Le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné a soumis cette doléance à une délégation américaine conduite par la représentante du maire de Miami, Audrey Edmonson au sortir d’une audience avec le Premier ministre Amadou Gbon Coulibaly.
«Nous sommes très heureux de vous recevoir et plaçons beaucoup d´espoir dans le partage d´expériences entre nos deux pays. Sur le secteur aérien, nous sommes très intéressé pour qu´il y ait un vol direct entre Abidjan et les USA. Cela pourrait davantage nous rapprocher, » a déclaré, Amadou Koné.
A Abidjan depuis le 25 mai dans le cadre de l´accord de jumelage entre le port de Miami et ceux d´Abidjan et de San-Pedro, la délégation américaine est accompagnée par le service de promotion économique ivoirien aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique dont le délégué est Inza Camara.
«Nous voulons consolider les relations entre la Côte d´Ivoire et lesUSA à travers le jumelage de nos ports. Nous voulons vraiment travailler avec la Côte d´Ivoire pour accroître le tourisme et le transport des biens et des personnes, les échanges commerciaux,», a précisé le chef de délégation, Audery Edmonson en présence du Directeur général du port de Miami Juan Kyrula et les autres membres de la délégation.
Avant sa rencontre avec le Premier ministre, la délégation américaine a été reçue par le ministre du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba qui a présenté les performances économiques de la Côte d´Ivoire et les potentialités d´investissements.

Avant de savoir si des compagnies américaines atterriront àAbidjan  pour la desserte US, pour l’heure c’est principalement Air France qui, via son escale de Paris, transportent les américains.

Wassimagnon,Abidjan
koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment