05282017Headline:

Transport lagunaire/Zoumana Bakayoko, frère du ministère d’Hamed Bakayoko va investir plus de 14 milliards

zoumana bakayoko

Député et adjoint au maire dans la commune du Plateau, Zoumana Bakayoko, frère du ministère d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko compte également se lancer dans le transport lagunaire à travers un projet ambitieux.

Filière non suffisamment exploitée, le transport lagunaire à Abidjan pourrait prochainement recevoir d’importants investissements. Notamment, grâce à un projet porté par Zoumana Bakayoko, frère du ministre Hamed Bakayoko et propriétaire de la société de transport lagunaire CITRANS.

De fait, dans sa dernière livraison, La Lettre du Continent indique que le proche du ministre d’Alassane Ouattara vient de signer un contrat de 22 millions de dollars soit plus de 14 milliards de Francs CFA avec l’entreprise sud-africaine Nautic Africa afin d’aboutir à la construction de 18 navettes de 240 places chacune d’ici septembre.

Le périodique généralement bien informé fait également savoir que l’ex-ministre Adama Bictogo est également à la recherche de financement pour RF Line, son entreprise de transport lagunaire qu’il compte développer sur la Lagune Ebrié. Pour l’heure, les deux proches du régime Ouattara sont les seuls opérateurs privés à disposer de concession pour exploiter le transport sur la lagune autrefois monopolisé par la Société des transports abidjanais (SOTRA).

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment