02232018Headline:

Transport: Le Gouvernement annonce la fin de la circulation des « Gbakas » cette année 2018

Le Gouvernement ivoirien a décidé de bouter les Gbakas hors de la circulation urbaine dans le district d’Abidjan. C’est Louamé Casimir, assistant principal du directeur général du Fonds de développement du transport routier (FDTR) qui a révélé cette information, lors d’une conférence de presse, le mercredi 31 janvier. Selon lui, des cars neufs de 26 et 40 places seront mis en circulation, cette année 2018. Ce, pour remplacer les minicars communément appelés Gbakas.

Selon nos confrères de Fraternité Matin, Louamé Casimir, assistant principal du directeur général du Fonds de développement du transport routier (FDTR), a annoncé ce mercredi 31 janvier, lors d’une conférence de presse, à son siège de Cocody, qu’à partir de cette année des cars neufs de 26 et 40 places seront mis en circulation. Ce, dans le but de remplacer les minicars appelés « gbakas ».

« Le projet est lancé. Le gouvernement a pris des contacts avec des partenaires », a déclaré Louamé Casimir, assistant principal du directeur général du Fonds de développement du transport routier (FDTR). Selon lui, l’acquisition de ces véhicules qui devrait s’étendre sur cinq ou six ans et s’inscrit dans le cadre du renouvellement du parc automobile ivoirien.

Imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment