12172018Headline:

Transport: Le ministre de l’artisanat Konaté Sidiki s’est réjoui d’une telle entreprise qui vient en aide à l’Etat dans le domaine de l’emploi.

L’inauguration de la nouvelle gare de la compagnie de transport express (CTE) a eu lieu le vendredi 10 Août 2018 à Yopougon Andokoi.

Le ministre de l’artisanat Konaté Sidiki s’est réjoui d’une telle entreprise qui vient en aide à l’Etat dans le domaine de l’emploi. « Nous sommes à l’ère du Président Ouattara qui veut que les Ivoiriens travaillent et soient fiers d’être de grands travailleurs. Quand nous avons la chance de voir de jeunes ivoiriens, partir de rien et qui aujourd’hui ont la vie d’autres Ivoiriens dans leur main grâce au travail qu’ils leur donnent, on ne peut qu’être content. » ,a -t-il souligné. A l’endroit de Daouda Ouattara, PDG de la société, il dit qu’« il faut qu’on décore ce genre de jeunesse parce qu’elle donne envie de rester en Côte d’Ivoire ».

Poursuivant, Il a déploré le phénomène de l’immigration des jeunes pour un meilleur être . Pour ce faire, il a fait la promesse de soutenir le PDG dans cette initiative. Konaté Sidiki a profité de l’instant pour donner un pan des actions de son ministère en faveur des acteurs du secteur du transport. « Dans l’artisanat, il y’a les chauffeurs. Je suis le patron des chauffeurs. Je suis le ministre des chauffeurs parce que c’est un métier et moi je suis le ministre des métiers. Je dois donc organiser les chauffeurs, les former pour qu’ils soient de bons chauffeurs au service des passants.

Voilà mon travail.» a-t-il fait comprendre. Il a également fait cas de la convention collective qui consiste en la formation des chauffeurs pour faire d’eux des modèles dans le domaine. Présent à cette cérémonie, Diaby Ibrahima, président du haut conseil du patronat des entreprises de transport de Côte d’Ivoire, a traduit sa joie en ces termes « les transporteurs de Côte d’Ivoire sont fiers de vous parce que vous démontrez qu’un citoyen peut faire beaucoup de choses. » Il a aussi rendu hommage au gouvernement pour ses actions vis-à-vis des transporteurs. Aussi a-t-il demandé aux employés de faire bon usage des autobus de la société.

 

TAB avec AZ

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment